29-06-2012 - Montréal, CanadaMontréal à bicyclette !

Allo le monde !

Je vous en ai déjà parlé il y a quelques jours, (semaines ?) l’Été (oui avec un beau et grand « e » majuscule) est bel et bien arrivé à Montréal, le ciel bleu, les températures à 30° voir plus ce sont imposées bien comme il faut dans la ville et ce n’est qu’un avant goût de l’été à priori. On peut aller jusqu’à 40° à l’ombre, oui messieurs dames, à l’ombre ! Qui m’a dit qu’au Canada on se les gelaient ? Bon évidemment on est pas en hiver mais très franchement je ne pensais pas que l’été serait si chaud (l’été sera chaud, l’été sera chauuuud) ! Chaud ET irrespirable (ben oui, ça ne peut pas être tout beau tout rose) on a été jusqu’à 60% d’humidité jeudi dernier... Enfin je n’avais pas le droit de me plaindre parce qu’en France vous n’atteigniez pas les 20° et donc j’avais toute la culpabilité de votre non-été sur mes épaules.

Mercredi dernier, je me suis réveillée à 7H sous 24°C (Déjà...) pour rejoindre Sophie (une nouvelle rencontre, une chouette rencontre !) et Marilyne (connue désormais de tout le monde ;)) afin de faire une balade en vélo. RDV au métro Papineau à 8H45 (enfin 9H, quart d’heure angevin oblige) pour choper un Bixi (les vélib de chez nous) et en route !
Bon on a commencé la journée par un détour à MacDo afin de choper internet pour qu’il nous dise la route à suivre... Parce que Montréal en métro ça va, on gère, mais Montréal en vélo c’est une autre histoire ! Après un café (oui oui même sous 30°C) et un muffin (pas jojo.) nous voilà gaiement partie toutes les trois sur nos Bixi !
Marilyne avait un pass Bixi gratuit pour Sophie et moi, mais on ne peut garder le Bixi qu’une demie-heure pas plus. Nous sommes partie de la rue Ste Catherine pour rejoindre le vieux port. « Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins.... A bicyclette ! » Arrêt au quai Jacques Cartier pour poser les Bixi et aller à l’Office du Tourisme afin de trouver le parcours du Canal Lachine (notre deuxième étape de notre Tour de Montréal). Bam bam on repart, sur le chemin du Canal Lachine, que l’on peut faire à pieds, en vélo, en roller... Pas une voiture (et ça c’est top.) ! 25 min de balade pour rejoindre le marché Atwater, un marché couvert (la clim était de bon augure !) Là bas, pour 50$ de saucisses achetées tu as droit à un pot de moutarde, hyper intéressant non ? Un chouette marché, pas aussi grand que celui de Jean Talon j’ai l’impression mais sympa quand même. La question du « qu’est ce qu’on fait maintenant ? » Il fait 35°C plein soleil, on reprend le vélo et en route pour l’Île St Hélène, sur le chemin on a croisé le yatch le plus cher au monde qui est installé à Montréal, on a traversé le St Laurent par le pont et nous voilà rendu à St Hélène. Pause détente au bord de l’eau, rencontre avec Benito qui se faisait bronze à côté, un italien de 70 ans, habitant à Montréal depuis 50 ans, super gentil et intéressant, on a parlé avec lui pendant une bonne demie heure. Puis nous sommes reparti en métro (bouuuuh) pour aller manger un bout et boire un délicieux Smoothie chez Marilyne. Là on s’est vraiment rendue compte des couleurs qu’on avait pris. On était R O U G E S. Genre écrevisses. Ben oui les premiers vrais soleils font tout le temps ça, après ce cap là, c’est de la rigolade.
Nous avons fini la journée avec Sébastien, Bixi, piscine/parc et petit resto italien (que Benito nous avait conseillé le matin même). Une journée super chouette bien que super crevante. Une journée vélo, j'avais l'impression d'être dans la peau de mon père, ma mère et mon frère (désolée Sandra... :)) à pédaler toute la journée ! Tel père, telle fille !

J’avais pris ma caméra numérique, j’ai « réussi » à faire une caméra embarquée sur le Bixi pendant la balade, je les met trèèèèèès vite ici, en attendant je vous laisse avec quelques photos et je reviendrai après le Festival de Jazz qui a commencé hier à Montréal.
Et à très vite pour le « scoop » que je vous expliquerai bientôt (rien à voir avec du job comme certains pourraient le croire... ;)) Plein de gros becs !

Audrey


EDIT : La caméra embarquée en vélo était juste impossible à mettre vu la qualité de l'image et du son ...

Galerie Photos

  • Photo 1, Calamity Jane en voyage - Montréal, Canada
  • Photo 2, Calamity Jane en voyage - Montréal, Canada
  • Photo 3, Calamity Jane en voyage - Montréal, Canada
  • Photo 4, Calamity Jane en voyage - Montréal, Canada
  • Photo 5, Calamity Jane en voyage - Montréal, Canada
  • Photo 6, Calamity Jane en voyage - Montréal, Canada
  • Photo 7, Calamity Jane en voyage - Montréal, Canada
  • Photo 8, Calamity Jane en voyage - Montréal, Canada
  • Photo 9, Calamity Jane en voyage - Montréal, Canada
  • Photo 10, Calamity Jane en voyage - Montréal, Canada
  • Photo 11, Calamity Jane en voyage - Montréal, Canada
  • Photo 12, Calamity Jane en voyage - Montréal, Canada
  • Photo 13, Calamity Jane en voyage - Montréal, Canada
  • Photo 14, Calamity Jane en voyage - Montréal, Canada
  • Photo 15, Calamity Jane en voyage - Montréal, Canada
  • Photo 16, Calamity Jane en voyage - Montréal, Canada
  • Photo 17, Calamity Jane en voyage - Montréal, Canada
  • Photo 18, Calamity Jane en voyage - Montréal, Canada
  • Photo 19, Calamity Jane en voyage - Montréal, Canada
  • Photo 20, Calamity Jane en voyage - Montréal, Canada
  • Photo 21, Calamity Jane en voyage - Montréal, Canada

Galerie Videos

Vos commentaires

Ajouter votre commentaire