06-07-2012 - Santa cruz, BolivieC'est à Santa Cruz, non loin de l'amazonie que nous retrouvons Céline et Charlig;)!!!

8 km 160 km

Remarque du jour

Nada mas? :

S'asseoir sur le petit popo d'un Toucan, ça porte bonheur, n'est ce pas Céline;)!

Ce 4 juillet, c'est chez Andoriña que notre chauffeur du jour passe nous chercher. A 8 dans le taxi on est un peu à l'étroit mais le décor tropical nous mobilise l'esprit, et puis une petite pause vomi pour la jeune fille qui se sent mal dans la montagne c'est parfait pour se dégourdir les jambes;). C'est en 2h30 que nous rejoignons Santa Cruz, cette immense ville de 2,5M d'hab, et c'est surpris que nous découvrons une ville moderne. Nous sommes en plein centre au Residencial Bolivar? je crois que nous avons trouvé l'endroit parfait pour accueillir nos amis ! Une belle balade autour de la plaza mayor du 24 de Septiembre (notre jour avec Hélène tiens tiens et en même temps une date importante dans le mouvement vers l'indépendance du pays), c'est sous le soleil que tout le monde s'y rejoint pour prendre du bon temps ou encore jouer aux échecs, vraiment sympa. Retour dans notre joliE guesthouse et auprès du roi des lieux : Simon, un magnifique Toucan qui vit « librement » dans le patio de style amazonien, trop mignon ce petit animal et nouveau copain d'Hélène ! Et c'est en compagnie de Bastien (danseur de Salsa;), un sympathique angevin et oui le monde est petit, que nous passerons une longue soirée à base de cuba libre (tout prêt et si « barato » on a pas pu résister;).

Réveil sous un ciel gris mais de bonne humeur, et devinez pourquoi !? Un peu d'attente, un peu plus, encore un peu plus, il est 14h leur avion a atterri à 13h, on va les attendre à l'entrée de la guesthouse ! Après une petite heure d'attente supplémentaire, la sonnette retentie, ils s'attendent à voir la personne de l'accueil mais non c'est nous ! Ils ont l'air en pleine forme malgré la fatigue du trajet. Un vrai moment de bonheur ces retrouvailles et pour les mettre directement dans le bain, ils font la connaissance avec Simon, le Toucan ! Nous voilà réunis pour 3 semaines à s'éclater!!!
Un petit encas, la dégustation d'empanadas, de la Paceña (la bière locale) et un petit cour d'espagnol car Charlig et Céline connaissent parfaitement l'Anglais mais pas cette jolie langue latine, je sens qu'on va rigoler car ils vont être bien sollicités. A peine finis le repas que les voilà déjà motivés pour parcourir les environs, mais le temps en a décidé autrement, une grosse averse tropicale comme pour dire allez vous reposer on sortira un peu plus tard... Et c'est donc un peu plus tard que nous découvrons tous ensemble l'hyper centre de Santa Cruz, la place centrale sur laquelle nous participons activement aux manifestations pour un dédommagement des salariés d'Aerosur (c'est important n'est pas C&C?), son armée de pigeons, ses palmiers. Dans la soirée, nous nous rendons au café del Tiempo accompagnés du 5ème mousquetaire, Bastien. C'est un moment agréable que nous passons mais dommage le micro ne fonctionne plus, Charlig n'aura pas l'occasion de pousser la chansonnette.
Bon il est 21h, et même si on a encore envi de profiter d'eux, on les laisse profiter de leur suite royale et passer une très longue nuit dans les bras de morphée.

Ce vendredi, c'est autour d'un bon buffet desayuno (pti déj) que nous nous retrouvons. Le club des "Colombia" est de sortie ! Le taxi nous dépose au zoo Kempff de Santa Cruz; consacré à la faune Bolivienne, on y découvre des oiseaux d'amazonie comme les parabas rojos (perroquets rouges) ou le gigantesque condor, des Boas constructors, des crocos, des lamas un peu marginaux, les capiguaras (le plus grand rongeur au monde), des pumas, et l'attraction vedette les jaguars, le premier aura le droit a une belle danse d'imitation de Charlig et le second (y aura le doit aussi) nous montrera comment il a perdu son âme de prédateur, s'énervant seul autour d'un gros bout de viande accroché à un arbre qu'il est incapable de repérer, pas bien doué celui ci mais qu'est ce qu'il est beau ! Après ce passage en Amazonie, nous empruntons la route du marché pour y découvrir ses scènes de vie, ses saveurs, ses épices, ses fruits, ses jugos (jus de fruits) qui conquièrent Céline dès la première lampée et enfin ces grand morceaux de viandes (à peine frais) qui ouvrent tellement l'appétit de Charlig;).

Il est un peu plus de 15h déjà et à peine le temps de faire la biz à Simon que nous devons nous rendre à la gare routière! Les quatre amigos sont prêt à vadrouiller tout autour de la Bolivie.