12-06-2012 - Angers, France1er article, juste pour m'entraîner :)

Remarque du jour

Préparatifs :

L'Indian style, il faut l'avoir dès le moment ou tu as décidé de partir!

Alors pour partir il faut un passeport (ça j'ai déjà), un visa (c'est une autre paire de manche!), une lettre d'acceptation de l'université du Rajasthan (là c'est facile 4mois après le dépôt du dossier, Indian Style for ever), une lettre d'acceptation de l'université de Lyon (à réclamer parce qu'on m'a oubliée...) et 2 photos de 5x5cm (pour surprendre les photographes français, rien de tel! "ah non on ne fait pas ça, ça n'existe pas..." Ci-mer les indiens!)

Note à moi même (vous pouvez prendre note aussi) : Photocopier chaque Visa demandé au cours de sa vie, on peut nous le redemander 10ans après... Ah oui parce que l'indien n'est pas organisé, mais l'ambassade de l'Inde aime bien que les français le soit! Heureusement il suffit d'un coup de fil pour entendre "c'est pas important, vous notez NA pour dire que vous ne savez pas". Aaaaah retour de l'Indian Style, j'ai eu peur!
Maintenant que toute la paperasse est faite, ou presque, on peut passer aux trucs plus sympa comme commencer son blog par exemple! Je fais ça bien vous voyez!
Prochaine étape, c'est les bagages, et ça va me demander moultes réflexions! D'abord parce que je suis une fille, ensuite parce que toutes mes affaires françaises ne sont pas compatibles avec l'Inde (jupe courtes, débardeurs...), et pour finir parce que je ne veux pas avoir trop de bagages à me trimbaler (au moins à l'aller, après j'entasserai sur place!)

Voilà voilà, un petit article qui ne sert pas à grand chose mais qui m'a permis de découvrir comment on utilisait ce blog, un très bon point puisqu'il va me servir très régulièrement (normalement!) tout au long de mon séjour.

Rendez vous au prochain épisode!



Vos commentaires

Ajouter votre commentaire