07-02-2013 - Anais débarque!

Remarque du jour

C'est l'Inde quoi!

Encore une fois, me voilà partie à Delhi pour le weekend. Boutiques avec Chloé, resto entre filles puis on se couche tot. Demain, Anais arrive !
A 11h 30 et pas si facilement que ça elle arrive dans les environs de chez Marie. Elle l’a fait ! Cette fois elle n’a pas couru derriere un bus, elle a pu venir en Inde, et en bonne santé, ouf !
On commence le weekend tranquille par le musée d’art contemporain puis on va tout de suite prendre le train pour Jaipur. Première expérience en Inde, il faut jouer des coudes pour rentrer dans le wagon mais elle se débrouille comme un chef. Rien à signaler, on s’installe confortablement chez moi et c’est l’heure d’aller se coucher. Le vrai commencement est pour demain.
Au petit matin je vais à la fac pour prendre un peu connaissance de mes matières et professeurs et passe au retour par les relations internationales. HOURRA j’ai eu la moyenne à mes partiels !!! Je retrouve Anais à la maison, on va manger à l’Arya Niwas, mon resto préféré. Ensuite Pink City et particulièrement le Hawa Mahal. On traine un peu car on rencontre un « ami » à moi qui a une boutique en face. Il nous paye le chai et nous annonce que ce qu’on veut faire demain va nous couter 5000roupies (plus de 30euros par personne).. outch on n’a pas vraiment envie de mettre ce prix là, même si c’est pour monter sur un éléphant et voir des tigres… On va essayer de trouver mieux. L’heure passe, vite il faut aller au Monkey temple avant la tombée de la nuit. Toujours aussi magnifique, et bondé de singes comme sont nom l’indique. Et en plus, surprise, même pour moi, tout le site est recouvert de couleurs rose et violet. Beh oui, Sony Ericsson a utilisé le site dans la journée pour tourner sa nouvelle pub !
Au retour on va manger indien, première pour Anais , heureusement sans épice. On fait la rencontre d’un indien qui a fait le festival d’Avignon il y a quelques années et qui adooore la France (comme tous les indiens). Il veut nous montrer comment il sait jouer de l’harmonium et manier les marionnettes qu’il fabrique lui-même, alors il nous invite à boire le chai. Nous sommes en Inde et une conversation cordiale se transforme toujours en business alors nous sommes ressortis chacune avec un petit éléphant en poche et 150 roupies en moins dans le sac…
2ème jour, on essaye de se lever un peu plus tot car une grosse journée nous attend. Visite d’Amber fort puis la ferme d’éléphant. Mon copain Shakeer nous emmene dans un endroit qu’il connait bien pour nous faire un bon prix. Bilan de l’histoire, c’est lui qui paye pour nous parce que je suis une tres bonne amie qui vie sur place et c’est mon anniversaire. Alors il lui faut un bon prix. Evidemment on l’a remboursé… mais au moins on a eu un bon rabais.
Ce que nous avons pensé de la ballade à dos d’éléphant ? 10 minutes sont suffisantes ! On était pas très à l’aise là haut tout compte fait. Séance shooting avec l’éléphant. Une bonne partie de rigolade et de nombreuses photos souvenir. Chacune notre tour, on pilote le rickshaw, et il parait qu’on est des bonnes conductrices. Forcément on a eu notre permis en France, on est prudente comparé aux indiens. C’est l’heure du shopping, il fallait bien passer par là à Jaipur. Et encore 2 bonnes heures dans mon magasin de bijoux. Ce qui est sure c’est qu’on ressort enchantées ! On se refait un resto indien puis on rejoin ma copine Regi dans un resto super sympa dans lequel j’avais l’habitude d’aller à mon arrivée en Inde. Seulement une heure par contre parce qu’on aimerait aller au cinéma pour 10h. Un peu en retard et le film avait en fait commencé à 9h30 donc c’était seulement 10minutes avant l’entracte mais tant pis, on va voir quand même, de toutes façons on ne comprendra pas grand-chose, c’est en hindi et puis j’ai déjà vu la partie avant l’entracte la semaine derniere (j’étais partie juste après parce que c’était vraiment nul…) Anais découvre la ferveur des indiens pour les bollywood et l’histoire est on ne peut plus tordue et, il faut le dire, mauvaise. Mais c’est toujours drôle de se rendre au cinéma indien. Ce qui est sur c’est que le héros ne meurt jamais, ni ses copains, même si ils sont tous dans un avion avec un réacteur en feu, une porte ouverte, un pilote mort et que le méchant à percé tous les gilets de sauvetages.
3ème jour, toujours à Jaipur, grasse mat’ jusqu’à 13h, resto sur un roof top tout neuf, tout beau et on retourne faire du shopping, ce sera les fringues aujourd’hui. Retour express à la maison pour rejoindre les colocs avant d’aller à un mariage. On arrive sur le lieu, on mange un peu, on admire la décoration kitch mais magnifique du jardin pour l’événement. On appelle les copains et.. mince ! On est pas au bon mariage ! C’est celui d’à coté auquel on était « invité ». On repart, ça tombe bien le 2eme est encore plus somptueux. Malheureusement il faut faire très vite parce qu’avec toute cette histoire on va finir par louper notre train. On n’a pas vraiment le temps d’en profiter, juste de manger mais on a fait 2 mariage en 15 minutes, c’est pas mal. Après réflexion , on ne sait toujours pas lequel des 2 mariages était le bon… Quelle idée de se marier tous en même temps aussi !
Udaipur
Arrivée très tot le matin, avec Loic, on se dirige vers la guesthouse familiale dans laquelle j’ai l’habitude d’aller. On se repose sur le roof top en attendant le check in pour avoir une chambre avec un bon petit dej’. Ballade au alentours du lac, arrêt dans un resto avec vue sur le city palace, on est pas mal et on arrive à avoir ce que l’on veut même si aucun des serveurs ne parle anglais. L’après midi j’appelle mon copain Prince et il nous emmène au jardin des demoiselles d’honneur. Pour la petite histoire, un maharadja avait demandé à la famille de sa futur femme, en guise de dote, 48 autres femmes. Ce jardin était pour elles. Ils sont fous ces indiens !
Retour au shopping, diner au retaurant « Le petit Prince » puis petite soirée dans une guesthouse que je connais bien (celle ou j’ai passé le nouvel an avec Elise). Malheureusement pour Anais, la bière indienne ne passe pas et elle le paiera dans la nuit. Pas d’abus pourtant, la bière indienne est juste difficile à digérer, aucune idée de ce qu’ils mettent dedans…
Bref, le 2eme jour à udaipur se passera au lit pour elle, pendant que je fais la tournée des cafés avec roof top en compagnie de mon bouquin ou de Loic, qui lui prend le temps de visiter le city palace.
Dernier jour à Udaipur entre restaurants sur les roof top et shopping, un vrai après midi entre fille. On dit au revoir à notre copain Prince puis on repars à la gare pour une nouvelle nuit dans le bus, direction Mandu
Mandu
Après 3h de bus, nous voilà arrivées. On le savait mais c’est confirmé, ici ce ne sera pas un séjour gastronomique, ni de super lits confortables… Visite du 1er site de ruines afghanes en très bon état et ballade tranquille dans la campagne. Qu’il fait chaud !
2ème jour, on visite le 2ème site qui est un eu plus loin alors pour ça on va louer des vélos. Des vélos indiens je précise, pas aussi facile que les nôtres pour pédaler mais c’est assez plat finalment, malgré les impressions. Comme rien n’est indiqué, on se perd dans la campagne où l’on est interpellées par des dizaines de « Bye Bye ». Les enfants nous ont repérés et nous on est contentes ! On finit par trouver le fameux site à visiter et on tombe sur un superbe panorama de la campagne. Petit bémol, la brume nous empeche de voir aussi loin que nous le voudrions mais c’est déjà très joli. On tente un énieme resto, toujors pas sensas’ mais on aura essayé… Au moment de dormir, impossible, c’est la fete dans le temple juste à coté de notre chambre ! Pour notre grand bonheur, quelques coupures d’electricité nous offrent une pause, mais les railleries indiennes finissent toujours par reprendre. Heureusement que les indiens ne sont pas du genre à faire la fete toute la nuit, on n’aurait pas tenu le coup.
Le lendemain, la météo n’est pas avec nous alors on décide de partir plus tot que prévu pour Indore. Cette ville est, comment dire… digne de Patna ou Allahabad, c’est-à-dire à zapper ! Rien de spécial à voir, sale, aucun lieu sympa. Bref, juste le temps de manger avant de reprendre le train pour Gwalior.
Shivpuri
Une fois dans le train, après reflexion, on descendrait bien quelques arrets avant Gwalior pour faire un tour à Shivpuri, il parait qu’il y a de supers cénautaphes. Il est 5h du matin alors on attend patiemment qu’il fasse jour dans la waiting room de la gare, on fait notre toilette puis on part en visite ! Effectivement ça vaut le détour. Du marbre très fin, en dentelle incrusté partout de pierre semi précieuses. Et très bien entretenu ! C’est pas très grand mais on s’y sent tellement bien qu’on traine sur les marches. Alors évidemement on attire les indien(nes) qui veulent faire une photo avec nous, normal !
On sort pour aller à la station de bus et retrouver Gwalior (finalement !) mais pas un rickshaw ! On a très peur d’attendre très longteps, voire de devoir faire le chemin à pieds, avce nos gros sacs à dos… mais nous sommes tombé sur LE chauffeur de rickshaw le plus gentil d’Inde je crois. Un grand sourir jusqu’aux oreilles, un bonnet qui n’en couvre qu’une et une conduite très lente pour pouvoir passer le plus de temps avec nous et parader devant les copains. Jusqu’à ce que le bus quitte la gare il ets resté près de nous pour nous faire coucou avec toujours sont large sourire aux lèvres. Un amour, et je ne dirai pas souvent ça d’un chauffeur de rickshaw !
Gwalior
Grande surprise, Gwalior est une ville superbe ! Moi qui avait un peu peur, je suis agréablement surprise. On commence par passer bcp de temps à trouver un hotel potable et dans nos prix et on finit par se retrouver au « Tourist Hotel ».
Aperçu des alentours, ballade dans les parcs environnant à la recherche de l’emporium pour faire un peu de shopping. Une fois qu’on l’a trouvé.. il est fermé ! Tant pis on reviendra demain. Et pour faire quelque chose de notre après midi on va voir le « sound and light show » au fort. Tout simplement magnifique ! Après mes nombreuses aventures je n’avais encore jamais vu un fort comme celui-ci. Une architecture 100% hindoue, agrémenté de couleur bleue.
Au petit matin on a hate de voir ce que ça va donner d ejour et encore une fois on n’est pas déçues. Je vous laisse regarder les photos pour que vous puissiez vous en rendre compte par vous-même. Déjeuner dans un temple sikh ou l’on ne paye pas mais ou il faut faire la vaisselle (ma première depuis 7mois !). Et religion oblige, il faut se couvrir la tete alors on a vraiment la classe avec notre bandana de pirate.
Ensuite on passe au palais. Moins kitch et guindé que ce que j’ai pu voir jusque là mais toujours magnifique, jusqu’à ce qu’on arrive à la dernière salle, dorée à souhaits et dans laquelle sont suspendus 2 grands lustres de 3,5tonnes chacun. Rien que ça ! Pour la petite anecdote, quand cette salle a été construite, ils ont construit une route pour aller sur le toit de la salle et on fait venir 8 éléphants dessus pour être sûr que le plafond supporterait le poids des lustres.
A oui aufait, ce jour là c’est la st valentin ! Alors on av se faire un petit diner en tete à tete dans un palace. Au menu, que des trucs délicieux, et pas indien of course ! L’endroit est fabuleux, on est en plein rêve mais malheureusement la nuit dans une chambre est hors budget alors on rentre dans notre hotel moins haut standing. Sur le chemin, on passe devant un mariage. On va faire un tour vite fait puis on nous met des bébés dans les bras, on nous fait danser avec les enfants, le caméraman suit le spectacle très sérieusement et on va rester bien 2h là bas. Impossible à décrire malheureusement, il faut le vivre. Mais c’est vraiment le genre d’échange avec les indiens qui fait chaud au cœur ! Un moment inoubliable. Difficilement on dit au revoir à tout le monde, on passe voir la marié qui est dans son petit coin, couverte de bijoux et on se fait raccompagner par des hommes qui rejoignent le « Bharat » (procession du mari sur son cheval et des hommes de la famille qui vont rejoindre la fête et surtout la mariée).
Agra
On se leve très tot pour aller à Agra. On ets même pas sur d’avoir une place dans le train mais on y va quand même, à 5h ! Courageuses les filles ! Bonne nouvelle, on a finalement une place chacune. Mauvaise nouvelle, le train à 2h de retard. La journée commence bien mais ce n’est pas terminé
Arrivée à Agra, on est vendredi et vous savez quoi ? Le Taj Mahal est fermé le vendredi… Heureusement il y a d’autres façons de le voir, mais d’un peu plus loin et on ne verra pas l’intérieur. On passe par le fort, le baby taj, le shopping et on reprend le train (on ne s’en lasse pas !) pour Delhi.
Pour clôturer ces 2semaines de vacances entre copines, on va manger à Pahar ganj, le quartier routard de Delhi. On se retrouve attablées avec 2 écossais très sympas et puis on rentre tranquillement chez Laura. Une bonne nuit de sommeil avant le retour en France pour Anais…

Galerie Photos

  • Photo 1, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 2, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 3, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 4, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 5, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 6, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 7, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 8, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 9, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 10, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 11, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 12, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 13, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 14, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 15, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 16, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 17, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 18, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 19, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 20, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 21, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 22, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 23, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 24, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 25, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 26, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 27, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 28, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 29, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 30, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 31, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 32, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 33, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 34, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 35, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 36, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 37, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 38, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 39, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 40, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 41, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 42, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 43, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 44, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 45, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 46, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 47, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 48, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 49, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 50, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 51, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 52, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 53, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 54, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 55, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 56, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 57, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 58, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 59, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 60, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 61, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 62, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 63, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 64, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 65, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 66, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 67, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 68, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 69, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 70, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 71, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 72, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 73, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 74, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 75, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 76, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 77, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 78, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 79, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 80, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 81, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 82, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 83, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 84, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 85, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 86, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 87, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 88, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 89, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 90, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 91, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 92, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 93, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 94, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 95, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 96, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 97, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 98, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 99, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 100, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 101, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -
  • Photo 102, Quand Soso débarque au pays des éléphants... -

Vos commentaires

Ajouter votre commentaire