Qui sont ils (qui sommes nous?)? Et pourquoi ce voyage autour du monde? (en deux mots...)

Remarque du jour

One life! : Profitons de la vie!

Pour nous cette aventure est un choix de la vie et est devenue rapidement essentiel.

Hélène et Nicolas se sont rencontrés sur Angers en France en Septembre 2010.

Hélène interne en Pédiatrie et Nicolas, conseiller de clientèle dans une banque ont un gros point commun : les voyages!
Elle est passionnée par son métier, par la cuisine, par le sport en général et aime passer de bons moments avec ses amis et sa famille. Lui est passionnée de basket, d'athlétisme et de plongée. Son rêve serait de vivre sur une île près de la mer tout en restant proche de sa famille et ses amis.

A leur rencontre, elle revient d'un voyage en Guadeloupe, lui est déjà prêt pour le tour du globe et a décidé de partir vivre ce rêve courant 2011.

Hélène a déjà effectué de nombreux vols en Asie, Europe, Moyen Orient et aux Antilles, elle découvre le monde depuis son plus jeune âge.

Nicolas s'est envolé bien plus tard et s'est promené sur les îles de la Réunion, Guadueloupe, au Moyen Orient, en Amérique Latine, aux Etats Unis et en Europe.

Après quelques mois de vies communes nous voilà décidé! Puis après six mois de recherche et d'organisation, nous achetons notre billet TDM et préparons notre voyage.

Le 2 Novembre 2011 à 7h40 nous décolons de Paris pour Londres, Delhi puis Katmandou la tête dans les étoiles.

Aujourd'hui, cela fait bientôt 45 jours que nous avons décolé et rien a changé dans notre conviction, nous sommes toujours aussi excités et enthousiastes de découvrir et rencontrer. En Asie l'organisation est simple toute comme la vie, nous rentrons pas à pas dans le moule, nous apprécions les petits comme les grands moments.
A cette heure ci, il y a un grand décalage entre notre vieux continent et l'Asie, ces pays sont en développement et la population fait de son mieux pour s'en sortir quand certains roulent fièrement en mercedes. Nous devons respecter leurs moeurs pour les inviter à les conserver et les retrouver dans des dixaines d'années. Ici le sourire des enfants est extraordinaire, ils doivent pouvoir le garder! Pour ceci, les échanges commerciaux doivent être équitable, l'école doit être gratuite pour la plupart, l'aide international doit persister, la corruption être sanctionnée et les richesses distribuées.
Nous rêvons d'un monde meilleur chaque jour et nous remercions ces pays pour cet accueil chaleureux et indescriptible.

Vos commentaires

Ajouter votre commentaire