Bolivie

Hélène & Nico en voyage

Cochabamba : déjà au coeur de la BOLIVIE.

30-06-2012 - Cochabamba, Bolivie Il est minuit, nous sommes sur le trottoir en compagnie de boliviens, qui comme nous, attendent leur bus de nuit. Nous faisons la connaissance de Francolo, un bolivien d'une trentaine d'années originaire de Cochabamba. Celui-ci bavard comme mon Nico, nous avertis, « cuidado, cuidado » en Bolivie. On en d... Lire la suite

Samaipata, un petit village en climat tropical.

01-07-2012 - Samaipata, Bolivie C'est à 7h que le taxi (qui nous rappelle celui de Brebis à Katmandou) nous dépose devant le bureau de Transporte Pojo, le seul qui va jusqu'à Samaipata depuis Cochabamba. Et comme prévu ce sera un bus super local;) et pas d'autres touristes en vue ; au moment d'entrer dans le bus, des familles se sépa... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

C'est à Santa Cruz, non loin de l'amazonie que nous retrouvons Céline et Charlig;)!!!

06-07-2012 - Santa cruz, Bolivie Ce 4 juillet, c'est chez Andoriña que notre chauffeur du jour passe nous chercher. A 8 dans le taxi on est un peu à l'étroit mais le décor tropical nous mobilise l'esprit, et puis une petite pause vomi pour la jeune fille qui se sent mal dans la montagne c'est parfait pour se dégourdir les jambes;). C'es... Lire la suite

Sucre, une ville douce et élégante où il fait bon vivre.

07-07-2012 - Sucre, Bolivie Il faut bien en convenir, notre bus de nuit pour Sucre, c'est pas le grand standing, mais la bonne humeur aide. Nous entamons donc le voyage avec une petite heure de retard en traversant des paysages de montagnes verdoyantes ( nous sommes sur la route vers Samaipata), mais rapidement les paysages ne sont plus... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

Tarabuco, un vrai village indien! magnifico!!!

08-07-2012 - Tarabuco, Bolivie Pas de répit ce matin, la grasse mat' ce sera pour demain, aujourd'hui c'est dimanche, jour du marché dans le petit village de Tarabuco, situé à 65km de Sucre. C'est à 8h30, en bus touristique (ça faisait bien longtemps) que nous faisons la route. La route est belle, et nous sommes déjà comblés, des ... Lire la suite

Une dernière journée à Sucre sous le signe du soleil!

09-07-2012 - Sucre, Bolivie Voilà enfin notre grasse mat' tant attendue, mais hélas pour nos deux compagnons c'était sans compter sur l'alarme du portable réglé sur 7H30.... De mon coté comme à mon habitude, c'est mon horloge interne qui me joue des tours, la grasse mat', une autre fois, direction le marché pour dégoter de bons... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

POTOSI : deux jours dans la plus haute grande ville au monde!!!

11-07-2012 - Potosi, Bolivie Un grand soleil, un petit dej' royal sur la terrasse et une agréable petite surprise, un pain anniversaire avec des bougies dégotées dans l'auberge, rien de tel pour commencer journée d'anniversaire !! En pleine forme, nous sommes prêt à affronter les hauteurs, notre hôte nous avait conseillé de pr... Lire la suite

TUPIZA, une magnifique mise en bouche avant le grand road trip dans le désert!

13-07-2012 - Tupiza, Bolivie Bip bip, réveil 6h, le taxi est à l'heure, aujourd'hui nous quittons la mine pour rejoindre le far west. Dans la gare routière flambant neuve de Potosi, pas de répit, à peine 7h et la compétition a démarré, les compagnies attirent les voyageurs en criant « sucré !!! » « Villazon !!! », de ... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

Les deux premières journées d'une aventure extraodinaire entre le sud Lipez et le Désert d'Uyuni!!!

15-07-2012 - Sud Lipez, Bolivie Il y a des rendez vous dans la vie qu'il ne faut pas louper, celui ci en fait parti, il est 8h30, nous sommes fin prêt devant notre superbe 4x4 estampillé Dakar de l'agence Tupiza Tours, que l'on a choisi la veille. Les bagages, les bidons d'essence, l’équipement pour la cuisinière ont été chargé... Lire la suite

Et l'aventure continue, deux nouvelles journées de rêves pour finir en apothéose sur le salar d'Uyuni.

17-07-2012 - desert Uyuni, Bolivie Debout à 6h30, la nuit a été très froide dans notre dortoir perché à 4320m et sans chauffage, un bon petit déj à base de mate de coca, de dulce de leche nous aide à nous réchauffer ! Carlos est déjà sur le toit de notre 4*4. Nous embarquons à l'arrière du bolide, nous sommes quatre petits glaç... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

De La Paz sur les traces de Tintin à Tiwanaku en passant par la route de la mort.

21-07-2012 - La Paz, Bolivie La route qui nous mène à la Paz depuis Uyuni est semée d’embûches, l'équipe jaune chercherait-elle à nous décourager ? Il est 1h30 du mat, enfin une pause pipi !!! « Natural baño », c'est presque mieux que les toilettes publiques, pas d'odeurs ni de bruits désagréables ! Hop hop, on rem... Lire la suite

LE LAC TITICACA, une belle histoire à raconter aux enfants!

23-07-2012 - Copacabana, Bolivie Ce samedi nous quittons la capitale en direction d'un endroit mythique pour un dernier week end tous les quatre ! 4h de route, un passage en bateau et une arrivée fascinante devant le lac, celui ci s'appelle Titicaca, de quoi faire rire les enfants... de Charlig et Céline;;;). C'est ici que la civilisatio... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

BILAN BOLIVIE : un pays magique et riche par sa diversité!

24-07-2012 - Copacabana, Bolivie * La ville coup de cœur : SUCRE pour nous quatre ! * La ville la moins appréciée : UYUNI pour nous quatre. * Les 3 meilleurs moments : - Céline : Titicaca/isla del sol ; expé en 4*4 de Tupiza à Uyuni ; la route de la mort. - Charlig : Titicaca/ilsa del sol, traversée du premier plate... Lire la suite