Vietnam

VISAS-BUDGETS-TRAJETS DE TRANSPORT AU VIETNAM

VISAS : VISA DU VIETNAM > 40$, ne s obtient pas a la frontiere; l'obtenir dans une ambassade ou une guesthouse, nous l'avons eu en 24h en le demandant a notre guesthouse de Phnom Penh qui a effectue la demarche pour nous. VISA DU LAOS > 30$, il s obtient a la frontiere en fournissant une photo d ident... Lire la suite

NOS RECOMMANDATIONS : HEBERGEMENTS ET RESTAURANTS AU VIETNAM.

HOTELS ET GUESTHOUSE : Ci-dessous vous trouverez les prix pour deux personnes en chambre prive avec salle de bain. - SAIGON > Vy Tranh guesthouse : 18$ avec cafe et fruits : situe dans le district 1. Notre premier coup de coeur. On passe le bonjour a la famille Vy Tranh au passage. - NHA TRANG > le T... Lire la suite

Bonjour VIETNAM!

16-12-2011 - Saigon, Vietnam Nous voilà sorti de Kep en minibus pour atteindre la frontière du Vietnam, le visa en poche. Nous passons en petit groupe les douanes cambodgienne puis vietnamienne, en 30 minutes le tour est joué; nous retiendrons une seule petite contrainte : la douane prend notre température corporelle et nous prend u... Lire la suite

Une longue promenade dans les quartiers d'Ho Chi Minh!

17-12-2011 - Saigon, Vietnam Reposé... Ou pas... en marche petits soldats et une deux une deux... oh et puis ça va, il n'est que 8 h, il fait 27°, le soleil tape à peine,ils ne vont pas se plaindre les petits soldats!!! bon nous voilà parti pour nous balader dans Saigon, et pour commencer, le musée de la médecine traditionnelle v... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

Les tunnels de Cu Chi, la cachette de guerre de 200km des Vietcong.

18-12-2011 - Saigon, Vietnam La Guerre toujours la guerre. Après ce sera la Paix pour noël! Nous voilà en route pour les tunnels de Cu Chi. Sur place nous découvrons une immense forêt. C'est ici au sud du Vietnam que la guerre a été la plus violente et atroce. Les Américains y ont déversé des milliers de tonnes, de litres d... Lire la suite

3 jours sur le Delta du Mékong : INOUBLIABLE WATERWORLD.

19-12-2011 - Can Tho, Vietnam Pour rappel, le Mékong est le 10ème plus grand fleuve sur notre planète, c'est aussi le grenier à riz du Vietnam qui est l'un des premiers exportateurs de riz au monde; des centaines de villages vivent au bord de cet immense delta. Jour 1 : Un réveil à l'heure vietnamienne, deux bananes, un dern... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

Jour 2 : le marché flottant sur le Delta du Mékong c'est pas le marché de la place Leclerc à Angers.

20-12-2011 - Can Tho, Vietnam uOn va presque finir par s'habituer au réveil à l'heure vietnamienne, par contre pour ce qui est des œufs au petit déjeuner, on entre définitivement en résistance !! Le soleil se cache, quelques gouttes tombent, le bateau file sur le fleuve, nos yeux s'ouvrent doucement, bientôt émerveillés... Lire la suite

Jour 3 : le Mékong comme jardin.

21-12-2011 - Chau Doc, Vietnam 5h45 : Bip Bip ! 7h, en rang les enfants, et oui à cette heure-ci, à l'école de Chau Doc environ 200 écoliers se lancent, comme chaque matin pour cinq minutes de chorégraphie sur le rythme du tambour. Un peu d'exercice ça stimule les neurones ! Jolie spectacle ! Puis nous montons sur une grand... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

Chinatown, le coeur de la marmite de saigon!!

23-12-2011 - Saigon, Vietnam Dernier jour à Saigon, retour auprès de la famille Vy khank, toujours aussi charmante, dans la maison de l'oncle du coté maternelle cette fois ci. Une bonne nuit et nous voilà arpentant les rues et ruelles à la recherche de... facebook pour pouvoir vous faire partager nos photos!!! pas si facile, ici fac... Lire la suite

JOYEUX NOEL ET PLEIN DE BONHEUR POUR VOUS TOUS!!! (A 10 447KM D'ANGERS).

25-12-2011 - Nha Trang, Vietnam Peut on trouver un meilleur moment à Nha Trang pour vous souhaiter un JOYEUX NOEL? Sur la plage, les vagues s'enchainent, la mer est déchaînée...tout près de la jolie presqu'île. Pas de surfeurs ni de baigneurs à l'horizon, le courant est trop fort. Nous avons probablement peur d'être aspiré le j... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, Hoi an : une halte paisible, après l'agitation de Noël.

28-12-2011 - Hoi an, Vietnam Un sleeping bus plus confortable, et 10 heures plus tard nous voilà à Hoi An, petite ville au bord de la rivière Thu bo calme et paisible, qui du fait de son ensablement, protégea la ville des américains pendant la guerre. Une bonne sieste pour nous remettre du bus et nous voilà arpentant ses rues e... Lire la suite

Le site archéologique de "My Son" classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

29-12-2011 - Hoi an, Vietnam Un bon petit déjeuner à base de fruits et nous voilà en route pour My Son, le site archéologique le plus important du royaume du Champa et de la civilisation Cham. Nous avons décidé d'effectuer cette visite avec une agence de tourisme,ce que nous évitons habituellement. Il fait un temps radieux, av... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

Hué, en plein centre du Vietnam : notre destination pour la St Sylvestre !

30-12-2011 - Hué, Vietnam Après de bons moments à travers les ruelles illuminées de Hoi An, le bus nous emmène 135km plus haut (4h de route et pauses). Le parcours s'effectue entre mer et montagne, il ne manque que le soleil aujourd'hui, le plus mauvais temps depuis notre départ de France! Le trajet est atypique, que d'impré... Lire la suite

Au fil de l'eau sur la riviere des parfums

31-12-2011 - Hue, Vietnam En ce dernier jour de l'année 2011, nous partons à la découverte des tombeaux impériaux et temples qui bordent la rivière des parfums. En effet Hué, inspirée de la cité interdite, fut la ville des empereurs Nguyen, il y règne une atmosphère à part que l'on doit peut être à la géomancie, habitati... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

Bonne année, Happy New Year, Chuc Mung Nam Moi du Vietnam a toute la planete. Quel melting pot, quel reveillon!!!

01-01-2012 - Hué, Vietnam Nous avons passé la journée sur la rivière des parfums pour ce dernier jour 2011, parfait mais arrivés à 21h il est grand temps pour nous de se mettre au travail, le réveillon s'annonce bien mais nous laissons aussi place à l'improvisation et aux rencontres, c'est en principe dans ces moments là qu'ar... Lire la suite

Première journée 2012 au Vietnam au coeur de la citadelle de Hué.

02-01-2012 - Hué, Vietnam Première journée 2012, réveil un peu difficile mais non moins heureux avec un petit skype, avec françois et Cath, 6h15, les yeux piquent un peu, mais ça réchauffe le cœur. Puis, les yeux encore embués, direction la citadelle d'Hué, seul ville impériale encore debout au Vietnam, elle s'inspire d... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

Et maintenant la capitale : Hanoi!!!

04-01-2012 - Hanoi, Vietnam Et hop 8h du matin, au saut du sleeping bus, nous voilà à Hanoi, directement déposé dans la vieille ville qui est recouverte d'un fin brouillard, peu importe ce sera les jambes pour nous rendre à notre guesthouse tout en rêvant d'une bonne douche chaude pour nous réchauffer. Il n'en sera rien, hôtel p... Lire la suite

De Hanoi à la beauté de la Baie d'Along terrestre.

06-01-2012 - Ninh Binh, Vietnam Une nuit plus tard et le froid n'a pas bougé, Hélène a déjà perdu un orteil. Pour nous réchauffer nous MGV (marchons à grande vitesse) à travers les rues d'Hanoi tout en esquivant les scooters et en essayant de s'éloigner des klaxons incessants et abrutissants. Hanoi vit à 200km/h c'est trop pour de... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

Les villages de Mong Phu.

07-01-2012 - Mong Phu, Vietnam Fin d'après midi, nous sommes assis dans la Toyota Innova de notre conducteur. Retour d'une petite journée un peu spécial loin des autres touristes. Comme partout en Asie, difficile de faire abstraction des jolies pagodes qui occupent les villages. Ce matin nous nous sommes arrêtés au Chua Thay puis à ... Lire la suite

Et le dragon faconna l'un des plus beau paysage du monde : la baie d'Halong...

09-01-2012 - Halong, Vietnam A 3h30 à l'est d'Hanoi, après avoir reconnu les formes de petites montagnes à travers la brume, nous arrivons sur le port d'Halong. Une étendue de bâteaux en bois et de jonques sont amarés, Jack Sparrow est probablement passé par ici. On embarque ! Non pas sur le nautilus ou sur une barque mais plu... Lire la suite
Hélène & Nico en voyage

L'heure du bilan a sonné!

11-01-2012 - Hanoi, Vietnam Que retiendrons nous du Vietnam ? Après de longues guerres pour leur indépendance et beaucoup de souffrances, ce pays communiste de 87 millions de personnes, composé de 54 ethnies et étendu sur plus de 1700km explose et sa croissance est hallucinante, ici le riz n'est plus la seule ressource malgré l... Lire la suite